Publicité
Cinéma

Les stars de Fifty Shades of Grey veulent une augmentation

Les stars de Fifty Shades of Grey veulent une augmentation

Le succès de Fifty Shades of Grey, qui a récolté un reluisant 550 millions $ depuis sa sortie à travers le monde, a soulevé plusieurs questionnements sur sa suite, que ce soit le départ potentiel de la réalisatrice Sam Taylor-Johnson, la discorde avec l'auteure des romans et, maintenant, les salaires des acteurs principaux.

Le Hollywood Reporter rapporte aujourd'hui que Dakota Johnson et Jamie Dornan ont été payés seulement 250 000 $ pour leur performance dans le film. Un salaire qui vaut bien pour les débutants qu'ils sont, mais qui au regard des gains faits par le film est nettement insuffisant.

Les deux acteurs voudraient maintenant renégocier leurs contrats pour obtenir des salaires dans les sept chiffres.

Alors qu'il était questionné à ce sujet, le producteur de la franchise Dana Brunetti a dit ceci : « Regardez, quand j'ai commencé dans le métier et que j'ai eu à travailler fort et à ajouter des choses à mon CV pour me faire une place, j'ai eu à travailler pour pratiquement rien parfois. Je diminue encore parfois mes frais pour pouvoir travailler sur certains projets. Nous avons été critiqués pour Captain Phillips à propos du salaire de Barkhad [Abdi] et ses collègues. Regardez Jonah Hill dans Wolf of Wall Street. C'était énorme pour sa carrière. Alors je ne pleurerai pour aucune personne dans le métier qui n'a pas eu un salaire à la hauteur du succès du projet dans lequel elle était. Ce n'est pas l'entente que vous aviez. Si ce l'était, j'aurais plusieurs Ferraris dans ma cour parce que les films sur lesquels j'ai travaillé ont fait de l'argent en fou.Vous devez commencer quelque part. »

En comparant avec la franchise Hunger Games, on se rend compte que Jennifer Lawrence a connu un peu le même départ. L'actrice avait été payée 500 000 $ pour le premier film, puis a renégocié son contrat pour obtenir 10 millions $ pour le second. Toute une augmentation de salaire!

Peut-être que Johnson et Dornan verront leur compte en banque exploser avec le deuxième film de la franchise...