La maison « hantée » de Harrisville au Rhode Island, dont l'histoire a inspiré le film d'horreur de James Wan The Conjuring, est habitée par deux personnes, du nom de Norma Sutcliffe et Gerry Helfrich. Depuis que le long métrage d'épouvante a pris l'affiche en 2013, le couple ne cesse de recevoir la visite de fans qui s'introduisent sur le terrain privé des résidents afin d'avoir un meilleur aperçu des lieux dépeints dans le film.
«
Les gens ont brisé des clôtures et certains ont tenté d'entrer dans la maison… je crains le pire chaque jour
»
Harassés par les cinéphiles insistants, Sutcliffe et Helfrich ont décidé de poursuivre Warner Brothers Pictures, le studio responsable de la production. Ils affirment que l'équipe derrière The Conjuring ne les a pas protégés suffisamment, indiquant très clairement dans le film qu'il s'agissait d'une histoire inspirée de faits vécus. « Les gens ont brisé des clôtures et certains ont tenté d'entrer dans la maison… je crains le pire chaque jour », a indiqué Sutcliffe lors d'une entrevue avec le Boston Globe. « Pouvez-vous vous imaginer l'horreur si j'essaie de vendre ma maison ? »
Le film The Conjuring est inspiré de l'histoire de Carolyn Perron, qui a fait appel aux services de deux spécialistes des phénomènes paranormaux dans les années 1970 alors qu'elle croyait que sa maison (celle dont il est question ici) était hantée. Norma Sutcliffe a indiqué a plusieurs médias que les histoires de fantômes entourant sa résidence étaient fausses et qu'elle ne s'imaginait pas que ce film allait attirer autant l'attention. Rappelons que The Conjuring a récolté 318 millions $ à travers le monde.
Depuis que sa vie privée a été compromise, le couple a érigé des affiches « Défense d'entrer » et a installé des détecteurs de mouvements reliés à une alarme, qui signale immédiatement aux propriétaires la présence d'intrus.