Publicité
Cinéma

LeBron James dans le nouveau Space Jam

L'été dernier, une rumeur avait été lancée voulant que la compagnie SpringHill Entertainment avait signé avec Warner Bros afin de produire une suite à Space Jam.

Les choses semblent maintenant se concrétiser puisque l'entreprise vient d'engager nul autre que le joueur professionnel américain de basket-ball LeBron James pour interpréter le protagoniste du nouveau film. Rappelons que Michael Jordan incarnait son propre rôle dans le film original. James a d'ailleurs souvent été comparé à Jordan depuis que celui-ci a rejoint la NBA en 2003.

Le réalisateur Justin Lin, connu principalement pour son travail sur la franchise Fast & Furious, sera à la tête du projet. Il travaille d'ailleurs à l'écriture des textes en ce moment même avec Andrew Dodge.

Dans la comédie familiale Space Jam, sortie sur les écrans en 1996, Bugs Bunny et les Looney Tunes avaient kidnappé Michael Jordan afin que ce dernier les entraîne pour qu'ils deviennent ultimement des pros du basket-ball et puissent affronter une bande de redoutables extraterrestres.

Précisons que LeBron James a fait ses débuts au grand écran récemment dans le film Trainwreck de Judd Apatow dans lequel il jouait son propre rôle.

Rappelons que Space Jam avait récolté 90 millions $ au box-office nord-américain et 140 millions $ dans le reste du monde.

Petit souvenir. On vous propose de réécouter la chanson thème du film; un ver d'oreille qu'on avait oublié, jusqu'ici, dans un tiroir de notre cerveau.

Et, évidemment, la pièce « I Belive I Can Fly » de R. Kelly que plusieurs (dont moi) ont découvert dans ce film en 1996.