Le projet de film sur Vrak la vie est officiellement mort

Récemment, nous avons eu la chance de rencontrer l'humoriste Pierre Hébert dans le cadre de la promotion de son gala ComediHa!.

Nous en avons profité pour discuter avec lui de ce projet de film inspiré de la série télé Vrak la vie, en chantier depuis un moment déjà.

« C'est mort. Tu as le droit de présenter un film à la SODEC seulement trois fois et la SODEC a dit non les trois fois », explique-t-il.

L'humoriste est visiblement très déçu que ce projet-là ne puisse voir le jour. « Ça me dérange parce que j'ai l'impression que ça aurait été un bon film et j'ai l'impression que le public aurait été là. Je pense honnêtement que le scénario était bon, je pense que ça aurait fonctionné. Il y a un public pour ça; il n'y a pas tant de films familiaux au Québec. »

On se rappellera que Pierre Hébert avait fait campagne en 2016 pour donner une seconde vie à la populaire émission.

« Eux autres [la SODEC] ne comprenaient pas l'intérêt de faire un film sur Vrak la vie », indique-t-il. « Mais, tu sais, il n'y a pas une journée où on ne se fait pas parler de cette émission-là! »

Pierre Hébert n'a tout de même pas perdu tout espoir. « Ça ne marche pas par les voies officielles, est-ce que ça va marcher autrement? Je ne sais pas. »

Il ajoute : « Quand j'ai animé avec Philippe Laprise, on a fait une vidéo pour annoncer notre premier Gala Les Olivier et ç'a été instantané; j'ai tout de suite retrouvé la chimie que j'avais avec lui. Est-ce qu'un jour on va revenir les 4 ensemble? Peut-être, on verra. »

Soulignons que la série jeunesse Vrak la vie, diffusée de 2009 à 2015 sur les ondes de VRAK, mettait également en vedette Marie-Soleil Dion et Marie-Claude St-Laurent.