Publicité
Cinéma

Le prochain Spider-man « ne sera pas blanc »

Le prochain Spider-man « ne sera pas blanc »

Pour la plupart des adeptes de l'homme-araignée, Peter Parker est synonyme de Spider-Man. C'est d'ailleurs l'approche qu'avait choisie Sony Pictures dans les cinq films précédents. Mais une nouvelle rumeur voudrait que Marvel et Sony abandonnent Peter Parker pour un héros d'une autre origine. Tout cela a commencé lorsque l'auteur des plus récentes bandes dessinées du superhéros, Dan Slott, a laissé entendre que le choix du héros principal pourrait être plus ouvert. Cela a semé une colère au sein des adeptes que même l'auteur ne pouvait prévoir.

Puis, le journaliste Jeff Sneider du magazine The Wrap qui est aussi assistant de production sur ce nouveau film, a indiqué ceci dans une chronique « Meet the Movie Press» :

« Écoutez, ce n'est pas coulé dans le béton, mais je vous le dis maintenant, Spider-Man ne sera pas blanc. Je suis 95 % certain. Spider-Man sera très probablement noir, mais il y a aussi une chance qu'il soit d'origine latine. 95 %, pas blanc. »

Aussitôt, les amateurs ont pensé qu'on verrait le personnage de Miles Morales dans ce nouveau film. Miles a commencé à apparaître dans la Ultime Line des bandes dessinées de l'homme-araignée et a été créé par Brian Michael Bendis. Il a commencé à revêtir l'habit du superhéros après que Peter Parker ait été tué en 2011 par le Goblin vert. Il est lui aussi un jeune homme troublé, intellectuel, qui aurait été mordu par une araignée.

Il s'agirait certainement d'un choix audacieux pour Marvel et Sony Pictures d'aller dans cette direction. Cette décision marquerait certainement une rupture avec les films précédents de la franchise en plus de fournir une diversité (qui est d'ailleurs peu présente dans l'univers de Marvel outre pour Black Panther qui s'en vient).

On peut s'attendre à voir ce nouveau Spider-Man dans Captain America: Civil War. Bien hâte de voir qui le personnifiera...