Les films d'Adam Sandler, maintes fois auréolés de prix Razzies, ne sont pas reconnus pour faire dans la subtilité et la dentelle, loin de là. Mais même là, c'est bien une première pour l'acteur de voir son plateau déserté alors que des acteurs refusent de poursuivre l'aventure avec lui. C'est bien ce qui est arrivé toutefois cette semaine lorsque plusieurs artistes ont quitté le plateau de Ridiculous 6, le prochain film de Sandler qui doit être diffusé sur la plateforme Netflix.
Selon le Indian Country Today, 12 acteurs d'origine amérindienne, de même que le consultant de plateau pour tous les aspects de nature autochtone, auraient quitté le tournage. La raison : ils pensent que « le scénario western de type satirique insulte à répétition les femmes autochtones et les personnes âgées et présente une vision grossière et mensongère de la culture apache. »
De plus, les acteurs prétendent que les costumes sont inadéquats et que l'humour est irrespectueux de leur culture.
Netflix a depuis répondu à la controverse : « Le film a le mot ridicule dans son titre pour une raison : c'est que c'est ridicule. C'est une caricature ouverte des westerns et des stéréotypes qu'ils présentaient mettant en vedette une distribution qui n'est pas seulement une partie de, mais bien au coeur dans la blague ».
Il s'agirait en effet d'une parodie du film The Magnificent Seven.
Sandler a écrit le scénario avec Tim Herlihy. On y retrouvera Sandler, Will Forte, Taylor Lautner, Steve Buscemi, Danny Trejo, Nick Nolte et l'ami de longue date de Sandler, Rob Schneider.