Publicité
Cinéma

Le nouveau Ben-Hur pourrait bien être le pire flop de l'été

Le nouveau Ben-Hur pourrait bien être le pire flop de l'été

Les professionnels estiment que le nouveau long métrage de Timur Bekmambetov n'amassera pas plus de 14 ou 15 millions $ lors de sa première fin de semaine en salles. Un désastre annoncé pour un film qui a coûté 100 millions $ à produire.

Avec des prédictions aussi lamentables, il se pourrait bien que Ben-Hur devienne le pire flop de l'été 2016. Parmi les pires performances au box-office nord-américain lors de la saison estivale jusqu'à maintenant, notons la comédie The Nice Guys avec Ryan Gosling et Russell Crowe, qui n'a récolté que 36 millions $, et The BFG de Steven Spielberg qui n'a fait que 53 millions $ avec un budget de 140 millions $.

Précisons que Ben-Hur est une nouvelle adaptation du roman du 19e siècle Ben-Hur: A Tale of the Christ de Lew Wallace et non pas un remake du classique de Charlton Heston de 1959. Le film raconte l'histoire épique de Judah Ben-Hur, un prince accusé à tort de trahison par Messala, son frère adoptif, officier de l'armée romaine. Déchu de son titre, séparé de sa famille et de la femme qu'il aime, Judah est réduit à l'esclavage. Après des années en mer, Judah revient sur sa terre natale dans le but de se venger. Il va y rencontrer son destin.

À la veille de sa sortie en salles, le drame épique affiche une note de 33% sur Rotten Tomatoes. Les critiques sont presque unanimes : le nouveau Ben-Hur est un échec.