Publicité
MISE À JOUR

Le gouvernement du Canada annonce un rappel pour la Delorean

Le gouvernement du Canada annonce un rappel pour la Delorean

MISE À JOUR - Le rappel a été retiré en fin de journée mercredi (vous pouvez voir celui-ci, plus bas, dans l'« impression écran » que nous en avons fait plus tôt aujourd'hui) : s'agirait-il une mauvais bonne blague d'un employé à qui on n'avait pas donné la permission de jouer dans les dossiers gouvernementaux?

---------------

Une publication sur le site web de l'organisme Canadiens en santé prouve que l'administration fédérale a le sens de l'humour.

Aujourd'hui 21 octobre, date à laquelle Marty et le Doc Brown arrivent dans le futur dans le film Back to the Future II, Canadiens en santé a publié un rappel pour la voiture Delorean.

Dans la forme la plus conventionnelle qui soit, on peut y lire ceci : « Un défaut dans le convecteur temporel sur une voiture DeLorean DMC-12 convertie en machine à voyager dans le temps pourrait causer une inhabilité à voyager vers le futur ou le passé lorsque le véhicule est opéré à une vitesse de 88 milles à l’'heure (141.6 km/h) et pourrait augmenter la consommation énergétique au-delà de 1.21 gigawatts. Ceci pourrait avoir des conséquences désastreuses. Correction : Doc Brown effectuera des réparations. »