Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

La réalisatrice de Fifty Shades of Grey quitte officiellement le navire

Dans une entrevue exclusive au magazine Deadline, la réalisatrice confirme : « Réaliser Fifty Shades of Grey a été une aventure intense et incroyable pour laquelle je suis incroyablement reconnaissante. Je dois remercier Universal pour cela. J'ai créé des liens d'amitié durables avec les gens de la distribution, les producteurs et l'équipe, et particulièrement avec Dakota et Jamie. Bien que je ne réaliserai pas les suites, je ne souhaite que du succès à quiconque acceptera le défi de réaliser les deuxième et troisième films ».

Cela signifie donc que Universal Pictures devra trouver un nouveau cinéaste pour être à la barre des prochains films de la franchise inspirée de l'oeuvre de E.L. James.

À l'origine, les rumeurs voulaient que des disputes incessantes entre l'auteure et la réalisatrice fassent en sorte que cette dernière quitte le bateau. Il y aurait eu des échanges pour le moins houleux quant à celle qui aurait le contrôle créatif sur le film. La réalisatrice aurait senti qu'elle avait les mains liées et ne pouvait prendre aucune liberté sur le produit final.

Rappelons que le film, qui a été lancé pour la St-Valentin, a fait suffisamment bien au box-office pour assurer des suites au cinéma. Le film a amassé 163 millions $ en sol américain, amenant son cumulatif mondial à 558 millions $ à ce jour.

Le drame érotique est toujours en salles. Ainsi, les curieux qui n'ont pas encore vu l'histoire anticonformiste de cette jeune étudiante naïve, Anastasia Steele, emportée dans une histoire de domination avec un mystérieux milliardaire, Christian Grey, peuvent toujours se laisser tenter.

Le premier film sera disponible en Blu-Ray et DVD à compter du 8 mai prochain.