Suite aux attentats de mardi matin en Belgique, Warner Bros. Pictures a décidé de faire quelques ajustements pour la première du film Batman V Superman: Dawn Of Justice qui aura lieu ce soir en sol britannique. Le studio a décidé d'annuler les entrevues prévues avec les artistes et artisans de la production - même si Ben Affleck, Henry Cavill et le reste de la distribution sont à Londres en ce moment - ainsi que l'évènement tapis rouge qui devait avoir lieu à la place Leicester. Cela n'empêchera pas les fans de voir le film. Celui-ci sera présenté malgré la tragédie qui secoue la Belgique.
« Nos pensées vont aux victimes des récentes attaques terroristes, leurs familles et les communautés touchées dans le monde entier. Plutôt que de céder à la terreur, nous avons décidé de rejoindre les fans du film et aller de l'avant avec la première londonienne de Batman V Superman ce soir », a précisé Warner Bros. Pictures dans un communiqué officiel.
La première faisait partie de la tournée de promotion, qui s'est arrêtée en Chine, au Mexique et à New York, dans les dernières semaines.
Batman V Superman: Dawn Of Justice prendra l'affiche demain en Belgique. Bien sûr pour cela, il faut que les cinémas rouvrent leurs portes (les chaînes Kinepolis et UGC ont suspendu leurs activités pour aujourd'hui) et que les Belges osent s'aventurer à l'extérieur.
Bien qu'aucune critique n'ait été publiée pour le moment sur le film, la prévente des billets a été un succès indéniable et l'engouement est bon à travers le monde pour cette rencontre ultime entre deux des superhéros les plus populaires. Le film prend l'affiche en Amérique du Nord le vendredi 25 mars prochain.