Publicité
Cinéma

La guerre des tuques 3D : Meilleur démarrage de 2015 pour un film québécois

La guerre des tuques 3D : Meilleur démarrage de 2015 pour un film québécois

Il faut remonter jusqu'à la sortie du film Lance et compte en 2010 pour retrouver un démarrage aussi impressionnant que celui de La guerre des tuques 3D. Le long métrage avait récolté 88 564 $ lors de sa première journée dans les salles jeudi dernier et a ajouté 653 847 $ à son cumulatif de vendredi à dimanche.

Si l'intérêt des nostalgiques est toujours aussi marqué, peut-être que le film d'animation pourra se tailler une place parmi les productions les plus rentables de l'année au Québec, et peut-être même dépasser le cumulatif de la comédie Le mirage qui a atteint 2 832 455 $. Le film de Louis Morissette et Ricardo Trogi occupe présentement le premier rang des films québécois les plus populaires de l'année. Il est suivi au palmarès présentement par les productions suivantes :

Déjà après seulement quatre jours en salles, La guerre des tuques 3D occupe le cinquième rang des films les plus payants de l'année avec des recettes totales de 742 410 $. On lui souhaite de grimper rapidement au sommet du classement. Un film qui dépasserait le 3 millions $ en recettes ne pourrait qu'être positif pour l'industrie.