Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

La fille de Véro et Louis, Delphine, a inspiré le film Le Guide de la famille parfaite

En rencontrant Louis Morissette cette semaine pendant la tournée promotionnelle pour la sortie du film Le guide de la famille parfaite, celui-ci a pu nous expliquer la genèse de ce projet qu'il a scénarisé et dans lequel il tient la vedette avec Émilie Bierre et Catherine Chabot.

C'est au sein même de sa famille, notamment après des conversations avec sa fille Delphine, que Louis Morissette a été inspiré à écrire ce film.

Il explique : « La genèse de ce projet, c'est une situation de vie avec mes enfants, particulièrement ma plus grande fille. En fait, tu transposes tes problèmes d'adulte, tu regardes tes enfants et tu leur dis " tu n'en as pas de problème", mais eux disent "mais moi je ne me sens pas bien". Tu as juste le goût de dire : "Avec tout ce qu'on fait pour toi, vas-tu svp changer d'attitude"... »

Il poursuit : « Mais, un moment donné, tu creuses un peu plus cette réflexion-là et tu te demandes ce qu'ils veulent dire. Peut-être qu'on a quelque chose à apprendre de cela nous aussi. On va relaxer un petit peu. À vouloir tout leur donner : l'éducation, les cours de perfectionnement, le sport, les arts, peut-être il arrive un point où c'est juste trop et ils se sentent étouffés par tout cela. »

Évidemment, là s'arrête les comparaisons puisque l'histoire qui est présentée dans Le Guide de la famille parfaite ne représente pas ce qui s'est passé chez les Cloutier-Morissette.

Par ailleurs, Delphine Morissette a été invitée à faire une apparition dans le film, en guise de clin d'oeil. Ainsi, vous pouvez la voir un court instant, lorsque le personnage interprété par Émilie Bierre se présente à l'école la première fois, aux casiers. Il faut prêter attention, car on ne voit pas Delphine longtemps. On la revoit plus tard en classe.

À ce sujet, le papa et scénariste nous dit : « C'est un clin d'oeil, ça part d'elle, donc c'était bien qu'elle soit là quelque part. »

Par ailleurs, Delphine, qui étudie actuellement en communication, ne semble pas avoir d'ambitions de faire carrière devant les caméras comme ses parents.