La plainte de Meadow Rain Walker, que vous pouvez lire en entier ici, dit entre autres ceci : « En sa qualité de légataire universel et au nom de la succession de Paul William Walker IV, le demandeur veut récupérer tous les dommages à la succession causés par la mort suspecte de Paul William Walker IV, y compris, sans limitation, toute perte des revenus et de bénéfice (présent et futur), des dépenses et tous les dommages-intérêts généraux et spéciaux dans la mesure permise par la loi ».
Le montant des « dommages à la succession » n'est pas indiqué clairement dans le document, mais selon le Deadline Hollywood, le montant pourrait s'élever à environ 10 millions $.
La revendication précise que la voiture allait à un maximum variant de 71 milles par heure à 100 milles à l'heure. La plainte soulève l'absence d'un « système de contrôle électronique de stabilité », de matériaux de construction fiables, de conduites de carburant et soulève le fait que les ceintures de sécurité ont éclaté sur les côtes et le bassin de Walker et que ce dernier fut fait prisonnier à l'intérieur du véhicule accidenté avant qu'il prenne feu et explose. « En l'absence de ces défauts de la Porsche Carrera GT, Paul Walker serait encore en vie aujourd'hui », affirme les informations contenues dans la plainte.
Précisons que l'autopsie de Walker par le bureau du coroner de Los Angeles a conclu qu'il était mort d'un traumatisme et de brûlures.