Publicité
Cinéma

La distribution de Inferno annoncée

La distribution de Inferno annoncée

Pour des raisons assez obscures, Sony a décidé d'adapter Inferno, chronologiquement le quatrième tome de la série, avant The Lost Symbol, qui se trouve à être le troisième. C'est donc ce tome que nous verrons dès le mois d'octobre 2016 dans les cinémas. Mais, comme les histoires ne se suivent pas nécessairement, les cinéphiles ne devraient pas être complètement désarçonnés.

Le studio vient de dévoiler les acteurs qui figureront au générique de la production. Tom Hanks reprendra le rôle du protagoniste Robert Langdon, un professeur de symbologie à Harvard, pour la troisième fois au grand écran. Il sera cette fois accompagné par Felicity Jones, qui incarnera Sienna Brooks, Irrfan Khan, l'une des plus grandes vedettes d'origine indienne aux États-Unis, interprétera Harry Sims, le comédien français Omar Sy sera Christoph Bruder et Babett Knudsen personnifiera Elizabeth Sinskey, le chef de l'Organisation mondiale de la Santé.

« Pour le film, je voulais que Tom Hanks soit entouré d'une distribution internationale composée d'acteurs dont l'énergie soulignera le danger de vie ou de mort de Robert Langdon, les risques importants qu'il prend et la menace mondiale qu'il tente d'enrayer. Felicity, Irrfan, Omar et Sidse sont tous reconnus ici en Amérique comme dans leur pays d'origine - ils ont des talents exceptionnels et nous sommes impatients de les rencontrer », a précisé le réalisateur et producteur Ron Howard, lors de l'annonce de leur nomination.

Rappelons que The Da Vinci Code, premier film de la franchise à avoir été adapté au grand écran, a fait des recettes de 217 millions $ en Amérique du Nord et 540 millions $ dans le reste du monde. Le film avait un budget de 125 millions $. Angels and Demons, second film à faire l'objet d'une adaptation, a récolté 133 millions $ au box-office nord-américain et 352 millions $ à l'internationale. Il ne reste plus qu'à espérer les recettes des films inspirés des livres de Dan Brown cessent leur dégringolade et comble les nombreux lecteurs de ses oeuvres.