Publicité
Cinéma

La bande-annonce de Votez Bougon censurée pour la télé

La bande-annonce de Votez Bougon censurée pour la télé

Le film n'a pas encore pris l'affiche et déjà Votez Bougon fait scandale. Le Journal de Montréal nous apprenait récemment que la bande-annonce de 30 secondes du nouveau film de la famille la plus controversée du Québec n'avait pas été acceptée par la firme qui examine et approuve les messages publicitaires avant leur diffusion.

Il semblerait que ce soit la phrase « Ça va-t-être d'la vrai tv d'cul! », prononcée par Dolorès Bougon qui aurait principalement choqué le comité. Le bikini révélateur d'une figurante (voir image ci-dessous) et un sacre de Junior Bougon auraient aussi encouragé la firme Telecaster à refuser la diffusion de la bande-annonce avant 21 h. Mais, comme le distributeur avait des visées de promotion plus large - lors des heures de grandes écoutes, notamment pendant La voix junior et Unité 9 -, l'équipe doit retourner en salles de montage afin de livrer une bande-annonce moins osée et vulgaire que la précédente.

Voyez la bande-annonce irrévérencieuse ici.

Le Journal précise que la Régie du cinéma avait pourtant accordé le visa « Général » à la bande-annonce au début du mois de novembre. Les Torontois seraient-ils plus frileux que les Québécois?

Rappelons que Votez Bougon prendra l'affiche le 16 décembre prochain.

L'affiche du film a d'ailleurs récemment été dévoilée. Découvrez-la ci-dessous :