Juste la fin du monde de Dolan fait un tabac à son arrivée en salles en France

Le nouveau long métrage du jeune prodige Xavier Dolan a connu beaucoup de succès dès sa première journée dans les salles françaises.

En effet, Juste la fin du monde a fait 62 449 entrées à sa première journée. Le film était présenté dans 391 salles en France.

Ces chiffres, comptabilisés par CBO-Boxoffice.com, doivent certainement faire le bonheur du distributeur français Diaphana et sont certainement un bon indicateur de la popularité grandissante du cinéaste dans l'Hexagone.

Bien sûr, la distribution française a certainement à y voir aussi. Rappelons que Juste la fin du monde met en vedette Marion Cotillard, Gaspard Ulliel, Vincent Cassel, Léa Seydoux et Nathalie Baye. Il s’agit d’une adaptation d’une pièce de théâtre de Jean-Luc Lagarce dans laquelle on est témoin du retour à la maison d’un jeune acteur, après 12 ans d’absence. Il souhaite alors annoncer sa propre mort à ses proches. Le film a remporté le grand prix du jury au plus récent Festival de Cannes.

À titre comparatif, la précédente oeuvre de Dolan, Mommy, avait fait 52 328 entrées lors de sa première journée dans les salles françaises. En fin de compte, c'est 1 204 984 entrées payantes qui auront été cumulées pour Mommy. Ce chiffre le plaçait tout juste derrière les 1 301 905 entrées des Invasions barbares de Denys Arcand qui est, encore à ce jour, le film québécois ayant attiré le plus de cinéphiles en France.