Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Jennifer Lawrence et Chris Pratt partageront l'écran dans Passengers

Il n'y a pas que la réputation de Pratt qui a fait un bond en avant après la sortie de Jurassic World, ses honoraires également. L'acteur, qui devait être payé 10 millions $, se verra désormais offrir un cachet de 12 millions $ en raison d'un contrat qui stipulait que ses honoraires pouvaient être modifiés en fonction du succès du film de dinosaures.

Malgré son salaire plus élevé désormais, Sony a décidé de miser sur l'intérêt nouveau des cinéphiles pour Pratt et d'aller de l'avant avec son drame romantique de science-fiction qui le mettra en vedette avec Jennifer Lawrence. Il n'y a pas que Pratt qui sera payé une somme impressionnante. Lawrence, qui a remporté un Oscar (et quand on gagne une statuette à Hollywood, on augmente irrémédiablement sa valeur), demande un salaire de 20 millions $ plus 30 % des marges de profit du film.

Même si le grand patron de Sony, Tom Rothman, est reconnu pour être financièrement prudent, il semblerait bien qu'il croie que les salaires de ses deux covedettes valent l'investissement. Précisons que le film à gros budget Passengers voyage de mains en mains à Hollywood depuis plusieurs années sans que personne ne soit arrivé à le mettre au monde jusqu'à présent. Keanu Reeves, Reese Witherspoon et Rachel McAdams ont tous été affiliés au projet à un moment ou à un autre.

Le synopsis du film va comme suit : Un vaisseau spatial transporte des milliers de personnes vers une planète éloignée. Une défaillance se produit au niveau de l'une de ses chambres de sommeil et un passager est réveillé 90 ans avant les autres. Face à la perspective de vieillir et mourir seul, il décide de réveiller un autre passager.

Le tournage du film, qui sera réalisé par Morten Tyldum, débutera en septembre prochain.