Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

The Interview officiellement annulé

Plus la journée avançait, plus il était évident que Sony Pictures n'aurait d'autres choix que d'annuler la sortie de The Interview. Comme les cyberterroristes qui s'en sont pris aux ordinateurs de la compagnie le mois dernier menaçaient d'attaquer les cinémas « à la manière du 11 septembre 2001 », le studio a décidé d'annuler les projections du long métrage.

Sony a annoncé la chose après que les principales chaînes de cinéma aux États-Unis aient retiré le film de leur programmation, conscientes qu'elles mettaient leurs spectateurs en danger en le présentant.

Il était écrit, entre autres, ceci dans le communiqué officiel, envoyé aux médias américains :

« Sony Pictures a été la victime d'une agression criminelle sans précédent contre ses employés, ses clients et ses activités. Ceux qui nous ont attaqués ont volé notre propriété intellectuelle, des courriels et du matériel privés, et cherchent à détruire notre moral et notre esprit - tout ça apparemment pour contrecarrer la sortie d'un film qu'ils n'ont pas aimé. Nous sommes profondément attristés que ces mesures extrêmes pour annuler la distribution d'un film aient sali à ce point notre entreprise, nos salariés et le public américain. Nous soutenons nos cinéastes et leur liberté d'expression et sommes très déçus de la tournure des événements. »

Le film a bénéficié d'un budget de 44 millions $, sans compter les sommes investies en publicités. Tant d'argent perdu...