Publicité
Cinéma

The Hateful Eight sera disponible en deux versions différentes avec entracte

The Hateful Eight sera disponible en deux versions différentes avec entracte

Dans une récente entrevue avec Variety, Quentin Tarantino a révélé qu'il y aurait deux versions de son prochain film, The Hateful Eight, dans les cinémas à Noël. La première sera celle présentée dans la plupart des cinémas de l'Amérique du Nord, alors que la seconde en sera une en format 70 mm, exclusive à certains établissements. Cette information était déjà connue du public, mais le réalisateur a spécifié récemment qu'il avait fait deux montages différents pour chacune des deux versions.

« La version roadshowa une introduction et un entracte et sera de trois heures deux minutes, a précisé Tarantino. La version multiplex est d'environ six minutes plus courte, sans compter le temps de l'entracte, qui sera de 12 minutes. »

Personne n'a exigé au cinéaste de faire deux versions différentes de son film pour l'expérience « roadshow », mais Tarantino aimait l'idée d'ajouter quelque chose de plus à cette mouture spéciale. « Les séquences en question sont longues, fraîches et intenses », précise-t-il.

Nous ne savons pas encore si cette version exclusive du film sera disponible au Québec. « C'est encore bien trop tôt pour en être certain... Mais à priori oui, ça sera disponible au Québec », nous a répondu Yoann Sauvageau, directeur de la programmation chez Les Films Séville, le distributeur québécois de Hateful Eight.

Précisons que la plupart des théâtres IMAX sont équipés pour projeter des films de 70 mm, ce serait donc probablement dans ces cinémas que la version « roadshow » de Tarantino serait présentée.

* « Roadshow » est un terme utilisé dans l'industrie du cinéma qui se rapporte à une sortie limitée dans certaines grandes villes avant la parution officielle. Cette forme de sortie est assez rare de nos jours. Kevin Smith l'avait fait en 2011 avec Red State, tout comme Steven Soderbergh avec son Che de deux parties en 2008 dans certains marchés, mais la pratique n'est plus beaucoup exploitée par les distributeurs.