Harrison Ford et Steven Spielberg de retour pour Indiana Jones 5 en 2019

Indiana Jones sera bel et bien de retour sur nos écrans le 19 juillet 2019, pour une cinquième aventure épique dans la lucrative franchise.

Steven Spielberg, qui a réalisé les quatre films précédents, sera de retour derrière la caméra alors que Harrison Ford reprendra son rôle culte. Pendant un moment, des rumeurs sur le projet laissait entendre qu'on pourrait avoir affaire à un Indiana Jones plus jeune, sous les traits de l'acteur Chris Pratt. Il semblerait bien que ce ne sera pas le cas.

« Indiana Jones est l'un des plus grands héros de l'histoire du cinéma et nous sommes impatients de le retrouver à l'écran en 2019 », a indiqué Alan Horn, le Président des studios Walt Disney. « C'est rare d'avoir une aussi parfaite combinaison de réalisateur, producteurs, acteur et rôle et nous ne pourrions être plus excités d'embarquer dans cette nouvelle aventure avec Harrison et Steven ».

Indiana Jones nous a été présenté la première fois en 1981 dans le film Raiders of the Lost Ark, un classique de la cinématographique américaine. Il a ensuite été de retour dans trois aventures subséquentes en 1984, 1989 et 2008. Les quatre films ont permis d'amasser un box-office mondial de plus de 2 milliards $.

En étant lancé en 2019, Indiana Jones 5 paraît la même année que le déjà prévu Star Wars: Episode IX. Peut-on déjà parler d'un box-office monstre pour 2019? Probablement oui!