Publicité
Cinéma

Gordon-Levitt a rencontré Snowden en secret pour se préparer à l'incarner

Gordon-Levitt a rencontré Snowden en secret pour se préparer à l'incarner

L'acteur Joseph Gordon-Levitt raconte qu'il s'est envolé pour la Russie dans un but purement professionnel, mais est revenu au pays en croyant fondamentalement que ce qu'Edward Snowden a fait était juste. « J'ai quitté la Russie en sachant que ce qu'il a fait, il l'a fait parce qu'il croyait que c'était la bonne chose à faire, que ça aiderait ce pays qu'il aime tant », dit-il.

On pourra voir Gordon-Levitt dès le 30 septembre prochain dans le long métrage The Walk, un drame biographique sur l'histoire du funambule Philippe Petit qui a traversé les tours jumelles à New York sur un fil de fer alors que ces dernières étaient toujours en construction. L'acteur précise qu'Edward Snowden, un employé de la NSA qui a révélé des informations confidentielles au monde entier, et Petit se ressemblent beaucoup. « Celui que j'ai découvert là-bas était une personne chaleureuse, généreuse et respectueuse comme l'était Philippe. Le destin de ces deux hommes a été conduit par une chose en laquelle ils croyaient fondamentalement. »

Snowden a aussi révélé à Joseph Gordon-Levitt qu'il aimerait beaucoup rentrer à la maison, qu'il n'avait jamais voulu vivre en Russie. Mais bon, les circonstances étant ce qu'elles sont…

Le film Snowden d'Oliver Stone devait prendre l'affiche le jour de Noël, mais a été récemment déplacé à une date ultérieure en 2016.