François Arnaud sera un voyageur temporel dans le film Origami

Les premières lignes du synopsis de ce nouveau film intriguent certainement : « David voyage. Un voyage singulier qui ne l'amène pas d'un lieu à un autre, mais bien d'un moment à un autre. Cherchant à comprendre cette étrange faculté à se mouvoir sur sa propre ligne du temps, David prendra peu à peu conscience de son état psychotique et devra faire face à sa propre chronologie déconstruite ainsi qu'à son passé refoulé. »

On nous laisse croire à une oeuvre audacieuse et différente. Origami sera réalisé par Patrick Demers, celui qui nous a entre autres donné le long métrage Jaloux en 2011. Claude Lalonde (Les 3 p'tits cochons, 10 1/2) et André Gulluni (Roche papier ciseaux) ont rédigé le scénario du long métrage.

On a d'abord découvert François Arnaud au Québec dans le film J'ai tué ma mère de Xavier Dolan, puis il interprété le rôle principal de la comédie romantique Les grandes chaleurs, l'adaptation de la pièce de théâtre éponyme de Michel-Marc Bouchard. Après avoir joué deux ans le personnage de Théo Carpentier dans la populaire série télévisée Yamaska, François s'envole vers l'Europe pour tourner dans The Borgias aux côtés de Jeremy Irons. Ce rôle lui a permis de se faire connaître à l'international et depuis, il enchaîne les rôles aux États-Unis et en France. Il sera de retour au Québec bientôt pour prendre part au tournage de Origami, dont la sortie est prévue pour 2017.