Avec l'engouement entourant la sortie en salles de l'adaptation cinématographique du roman de E. L. James, il était évident que Fifty Shades of Grey était sur la bonne voie d'établir de nouveaux records au box-office.
C'est davantage à l'échelle mondiale que le long métrage impressionne. En Amérique du Nord, le film a fait un excellent 85,1 millions $ à son premier week-end, se positionnant comme le film avec les meilleures recettes pour un mois de février, mais les 209 millions $ qu'il a cumulés outre-mer en à peine une semaine attirent davantage l'attention. Le long métrage a établi de nouveaux records dans plusieurs régions du monde, notamment en Croatie, en République tchèque, en Lettonie, en Lituanie, au Paraguay, en Pologne, en Slovaquie, en Afrique du Sud, en Ukraine, en Uruguay et au Venezuela. Il s'agit également d'un record pour un film de Universal sur la plupart de ces territoires.
Après seulement cinq jours, Fifty Shades of Grey se retrouve d'ailleurs dans le top 100 des œuvres les plus rentables du studio de tous les temps en Amérique du Nord. Le drame érotique occupe maintenant la 33e position du classement des films les plus populaires des 365 derniers jours, derrière Edge of Tomorrow et Noah.
Comme le long métrage n'est à l'affiche que depuis cinq jours, on peut s'attendre à ce qu'il gagne quelques rangs au cours des prochaines semaines.