Publicité
Cinéma

Fast and Furious 8 pourrait être tourné en partie à Cuba

L'équipe de Fast and Furious a récemment fait du repérage à Cuba afin de dénicher les endroits parfaits pour, ultimement, venir tourner des séquences du huitième chapitre de la franchise là-bas. « Universal Pictures travaille présentement à obtenir l'approbation des gouvernements américains et cubains afin de pouvoir éventuellement tourner une partie du prochain film de la série à Cuba », a précisé un porte-parole du studio à Variety.

Les lieux exotiques sont une marque de commerce importante pour la franchise Fast and Furious. Pour le septième film, l'équipe est allée à Abu Dhabi, pour le sixième, ils se sont rendus aux îles Canari, ils sont allés à Puerto Rico et Rio pour le cinquième et pour le quatrième, ils ont visité la République dominicaine et Panama City.

Depuis que l'administration d'Obama a travaillé à améliorer les relations des États-Unis avec Cuba, Hollywood s'efforce de rentabiliser ce nouveau lieu de tournage. Depuis que l'embargo commercial qui a duré des décennies a été levé, Conan O'Brien a tourné des épisodes de son émission de fin de soirée à La Havane, la série House of Lies de Showtime a annoncé ses intentions de filmer une partie de sa cinquième saison dans le pays et Vanity Fair a envoyé Rihanna et la photographe Annie Leibovitz là-bas pour des photos pour leur édition de novembre 2015.

Le studio souhaite commencer le tournage du nouveau Fast & Furious ce printemps à Atlanta et à New York. Si tout se passe bien, les scènes-clés du film se dérouleraient à Cuba. La sortie du film est prévue pour le 17 avril 2017.