Il y a visiblement un regain d'intérêt pour les films de princesses (peut-être encouragé par le succès de Frozen), et Disney a définitivement l'intention d'en profiter. Après sa nouvelle mouture de Cendrillon, réalisé par Kenneth Branagh, le studio a l'intention de faire une version revisitée de La belle et la belle, un autre classique de son répertoire.
Disney a annoncé hier que l'actrice Emma Watson, qui, depuis Harry Potter, a joué notamment dans My Week with Marilyn, The Perks of Being a Wallflower, The Bling Ring et Noah, a obtenu le rôle féminin principal de la production.
« Je peux enfin vous l'annoncer… Je jouerai La belle dans un nouveau film en action réelle de La Belle et la Bête de Disney. Ce film a été très important pour moi dans ma jeunesse, ça me semble irréel de penser que je pourrai danser sur Be Our Guest et chanter Something There. La petite fille de six ans et moi est vraiment heureuse. Il est temps de commencer des cours de chant! J'ai vraiment hâte que vous puissiez le voir! », a écrit l'actrice sur son compte Facebook.
Nous ignorons encore qui interprètera le personnage de La bête, ni quand le film sera disponible sur les écrans. Mais comme Disney a précisé que le tournage aura lieu cette année, on peut s'attendre à une sortie en salles pour 2016.
C'est à Bill Condon qu'on a confié la réalisation du long métrage. Ce dernier nous a précédemment donné les films Kinsey, Dreamgirls et The Twilight Saga: Breaking Dawn - Part 1 et Part 2.
Les Français ont aussi récemment fait une adaptation du conte La belle et la bête. Léa Seydoux (sur l'image ci-dessous) interprétait la protagoniste alors que Vincent Cassel personnifiait La bête.