Publicité
Cinéma

Dylan O'Brien grièvement blessé sur le plateau de tournage de Maze Runner

La rémission de Dylan O'Brien de Maze Runner plus longue que prévue

Le tournage avait lieu à Vancouver au Canada. L'acteur aurait été renversé par une voiture alors qu'il effectuait une cascade pour le film.

Le réalisateur du film, Wes Ball, s'est ensuite exprimé à propos de l'incident qui occasionnera des délais importants dans le tournage de ce troisième opus de la franchise.

« Ce fut un tourbillon d'émotions ces derniers jours. Je suis envahi par des sentiments de colère, de tristesse et de culpabilité. Mais, au final, je me retrouve avec un amour et un respect immense pour Dylan. C'est un dur à cuire. »

Le réalisateur poursuit dans une lettre manuscrite, photographiée et publiée sur les réseaux sociaux : « Je suis désolé pour la peine que cet accident a causée à ses amis et à sa famille, de même qu'à toute mon équipe. C'est effrayant de voir notre ami blessé, mais heureusement, Dylan s'en sortira très bien. Après quelques semaines de repos et de rémission, il sera de retour pour terminer cette belle aventure avec nous. Tout sera pour le mieux. »

Le studio 20th Century Fox a annoncé des délais de production pour Maze Runnner: The Death Cure, tout en souhaitant le meilleur à sa vedette : « Nos pensées se tournent vers Dylan afin qu'il récupère rapidement et complètement ».

L'auteur des livres qui ont inspiré la série de films, James Dashner, a aussi commenté la situation sur les réseaux sociaux, indiquant que la vie du jeune acteur n'était pas en jeu.

Les deux premiers films de la franchise ont amassé respectivement 348 et 312 millions $ mondialement.