Publicité
Cinéma

Dr. Evil s'adresse à Sony et Kim Jong-un

Myers a fait ses premières armes à Saturday Night Live, ce n'est donc pas particulièrement étonnant qu'il revienne parfois sur le plateau de l'émission pour participer aux folies des nouveaux humoristes. Après la polémique entourant le film The Interview, SNL se devait d'en rire, et comme la controverse a pris des proportions démesurées (merci aux réseaux sociaux), l'équipe devait trouver quelque chose d'aussi démesuré pour la parodier.

Et, elle l'a trouvé... Mike Myers est apparu dans le numéro d'ouverture déguisé en Dr. Evil, le némésis d'Austin Powers, pour parler de méchanceté, son créneau préféré.

Il s'est adressé aux pirates en leur disant que d'abord le nom qu'ils avaient choisi; « les gardiens de la paix (Gardians of Peace) » était parfaitement ridicule puisqu'il existait déjà une organisation avec un acronyme similaire, et qu'il s'agissait aussi d'une organisation malveillante (le GOP est l'acronyme du parti républicain américain).

Il a également mentionné que Sony n'a pas eu de succès depuis le Walkman, qu'il suffisait de déplacer un film en janvier pour le tuer et que donc il n'était pas nécessaire d'en faire autant et que James Franco qui assassine Kim Jong-un n'était pas surprenant, considérant qu'avec un bras en moins il a presque tué les Oscars (voir 127 Hours).

À voir, la réaction hystérique du public lorsqu'il a aperçu Dr. Evil. SNL a réussi son coup.

[youtube-gallery]