Publicité
Cinéma

Dix anecdotes sur Magic Mike XXL

Dix anecdotes sur Magic Mike XXL
  • Joe Manganiello a révélé en entrevue que l'affiche de son personnage avait été modifiée sur Photoshop afin que son corps ait l'air MOINS défini qu'il ne l'est en réalité. Une procédure assez peu conventionnelle puisque généralement Photoshop est utilisé pour gonfler artificiellement les muscles des acteurs et non pas les atténuer.
  • Steven Soderbergh, qui a réalisé le premier film, n'est pas de retour sur la chaise du réalisateur cette fois-ci, mais agit uniquement à titre de directeur photo. Il s'agit de la première fois qu'il endosse cette fonction sans être le réalisateur du film.
  • Michael Strahan, un ancien joueur de football américain, a confirmé à l'émission matinale Live! with Kelly and Michael qu'il coanime qu'il fera un caméo dans Magic Mike XXL.
  • Alex Pettyfer, qui interprétait le Kid dans la version précédente, et Cody Horn, qui jouait l'intérêt amoureux de Mike, ne sont pas de retour dans ce nouveau chapitre.
  • Matthew McConaughey était en négociations pour reprendre son rôle de Dallas dans la suite, mais l'acteur coûtait trop cher au studio. Depuis que McConaughey a gagné son Oscar, sa valeur a considérablement augmenté et Magic Mike XXL ne pouvait pas assumer la somme que le comédien exigeait. Dommage, parce que Dallas était définitivement le personnage le plus mémorable de Magic Mike.
  • Le danseur Twitch, qui a été révélé au grand public dans l'émission So You Think You Can Dance, fait partie de la distribution de ce nouveau film. Avant que ne débute le tournage du long métrage, Ellen Degeneres l'a reçu à son émission (il est maintenant le DJ maison de l'émission) et l'a fait épiler par une esthéticienne en studio devant son public conquis.
  • Le personnage qu'interprète Jada Pinkett-Smith devait initialement être un homme, joué par Jamie Foxx.
  • Les numéros de danse ont été élaborés par la célèbre chorégraphe Alison Faulk. Cette dernière a travaillé comme assistante chorégraphe sur de grosses productions hollywoodiennes comme Iron Man, et a collaboré avec de grands artistes de la musique tels que Madonna.
  • Channing Tatum, dont le passé de stripteaseur a inspiré l'histoire du premier film, s'est déjà rendu dans l'une de ses conventions de danseurs nus qui est dépeinte dans le film alors qu'il n'avait que 19 ans. Cette expérience lui a permis d'élaborer la trame narrative de Magic Mike XXL, qui est à nouveau scénarisé par Reid Carolin.
  • Joe Manganiello s'est approché du monde des danseurs depuis sa participation à Magic Mike. En effet, il a réalisé un documentaire intitulé « La Bare » dans lequel il interviewe les stars du bar de danseurs La Bare de Dallas. Le film a été présenté en avant-première à Slamdance en janvier 2014. Vous pouvez découvrir la bande-annonce du film ci-dessous (attention, elle est classée RED BAND et donc, réservé à un public averti) :