Publicité
Cinéma

Dix anecdotes croustillantes sur Party de saucisses

Dix anecdotes croustillantes sur Party de saucisses

Voici ce que nous avons retenu du Q&A, modéré par nul autre que Judd Apatow :

  • Il a fallu 10 ans avant que le projet voie enfin le jour.
  • Personne ne voulait initialement produire le film, comme qu'il représentait un risque considérable. « Ça nous prenait un gars avec quelque chose à perdre et beaucoup d'argent », mentionne Seth Rogen.
  • Seth Rogen confie que son équipe et lui ont monté le film de manière à ce qu'il soit plus gras et vulgaire que ce qui était acceptable pour eux, afin que la MPAA (en charge du classement des films aux États-Unis) ne retire pas trop d'éléments vulgaires. Ils se sont inspirés de l'équipe du film Team American, qui avait eu recours à la même procédure au début des années 2000 afin de contourner la censure de l'institution.
  • La bande-annonce « red band » du film a été présentée par erreur avant une projection de Finding Dory il y a quelques semaines à Los Angeles. Seth Rogen explique qu'au départ les studios ne voulaient pas diffuser de « red band » dans les cinémas, précisément pour cette raison; pour ne pas qu'elle soit présentée par erreur à des enfants. « Avec le numérique on pensait que nous n'aurions plus ce problème, mais voilà que ça arrive, et à Silicon Valley en plus! » Voyez la bande-annonce en question ci-dessous :
  • Le rappeur Puff Daddy devait initialement apparaître dans le film, mais lorsqu'il a compris que c'était un film d'animation et non pas un film en prises de vue réelles, il a refusé. « Il préférait apparaître à l'écran déguisé que de se voir personnifié sous la forme d'un aliment en animation. Je n'ai toujours pas compris son raisonnement... »
  • Seth Rogen mentionne que les animateurs ont beaucoup apprécié l'expérience Sausage Party puisque dans ce domaine, ils ne travaillent généralement qu'avec des enfants. C'était donc libérateur pour eux de pouvoir être aussi vulgaire. « Les animateurs sont des gens fuckés », souligne Rogen, surpris des idées qui étaient avancées par ceux-ci.

ATTENTION, LA SECTION CI-DESSOUS PEUT CONTENIR DES DIVULGÂCHEURS.

  • Dans le film, le chanteur Meat Loaf est représenté sous la forme d'un pain de viande (Meat Loaf en anglais). « Nous avions déjà décidé que sa chanson ferait partie de la trame sonore du film, alors je l'ai appelé pour savoir s'il accepterait d'être présenté à l'écran en pain de viande. Ce fut l'appel le plus étrange de ma vie! (...) Il a finalement accepté, mais je ne suis pas certain qu'il a compris. J'attends la poursuite. »
  • Il y a dans Sausage Party une orgie démentielle - et perturbante - entre les aliments dans l'épicerie. Seth Rogen précise que cette idée de faire une orgie était l'une des premières de l'équipe. « Si nous avons eu l'idée de faire un film d'animation sur une saucisse et un pain hot dog à 12 h, à 12 h 02 nous avons pensé à l'orgie. »
  • Dans la première version, l'orgie arrivait très tôt dans le film, mais à la suite de visionnements tests, l'équipe a réalisé que le public était beaucoup trop perturbé après celle-ci pour apprécier le reste du long métrage.
  • Seth Rogen espère produire une suite à Sausage Party. « Le film se termine sur une ouverture intéressante, mais c'est la réception du public qui nous dira si nous pourrons continuer l'aventure. »