Disney est insatisfait de la première version de Rogue One: A Star Wars Story

« Les dirigeants du studio ne sont pas satisfaits du film, et l'équipe de Rogue One devra retourner en tournage au mois de juillet », a confié un proche de la production au site Page Six.

Après le succès historique de Star Wars: The Force Awakens, avec des recettes de plus de 2 milliards $ au box-office mondial, Disney ne peut pas se permettre un échec.

Plus tôt cette année, il avait été annoncé que Gareth Edwards ne réaliserait pas Godzilla 2 comme prévu et qu'il avait désormais l'intention de faire de plus petits films. On s'imagine que travailler sur une production de l'ampleur de Star Wars a peut-être découragé le réalisateur de 40 ans, qui avait été remarqué par Hollywood après son film Monsters, sorti en 2010. Précisons quand même qu'il a travaillé sur la mégaproduction Godzilla en 2014.

Le film, qui ne fait pas partie de la série « officielle » de Star Wars, doit être, dit-on, plus sombre et pesant que les opus précédents. L'histoire se déroulera entre celles de l'épisode III et IV. Dans le film, un commando rebelle se lance dans une mission pour voler les plans de l'Étoile noire.

Selon certaines rumeurs, le film devrait offrir un caméo du jeune Han Solo, qui sera joué par Alden Ehrenreich.