Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Dick Van Dyke fait un retour remarqué dans Mary Poppins Returns

Pour les fans de la première heure de Mary Poppins, Dick Van Dyke est une figure de proue importante de la franchise. Dans la mouture originale de Disney, l'acteur interprétait Bert le ramoneur, un ami fidèle de la nounou de la famille Banks.

L'acteur est de retour dans l'univers de Mary Poppins, cette fois dans le rôle du président de la banque où travaille Michael, que le public a eu la chance de rencontrer en 1964 dans le premier film alors qu'il était encore enfant.

Lors de notre récent passage à Toronto, nous avons eu la chance d'assister à la première canadienne du film et nous entretenir avec la comédienne Emily Mortimer, qui interprète Jane Banks. Cette dernière aussi n'était qu'une enfant la dernière fois que le public l'a vue à l'écran. L'actrice n'avait que de bons mots pour Dick Van Dyke.

« Mon moment préféré de ce tournage a été lorsque l'acteur Dick Van Dyke est débarqué sur le plateau. Tout le monde était fébrile et nous avons tous été transportés par son aisance et sa joie de vivre. Sans trop vous en révéler sur le genre de performance qu'il livre dans le film, disons que les nostalgiques seront conquis », a lancé Mortimer lors de la première à Toronto devant une salle remplie de petits et grands fans de la nounou de P. L. Travers.

Il faut mentionner que, malgré ses 92 ans, Dick Van Dyke semble dans une forme épatante.

Le film Mary Poppins Returns prendra l'affiche le mercredi 19 décembre prochain.

Lisez ici huit choses fascinantes à savoir à propos de cette production d'envergure.

La première mondiale du long métrage a eu lieu à Los Angeles le 29 novembre dernier. Voyez ici la robe fabuleuse que portait Emily Blunt, l'interprète de Mary Poppins, sur le tapis rouge.