Publicité
Cinéma

Des scènes différentes d'un pays à l'autre dans Inside Out de Pixar

Des scènes différentes d'un pays à l'autre dans Inside Out de Pixar

La scène plutôt amusante durant laquelle la petite Riley refuse de manger son brocoli fait partie de celles-ci. En effet, selon le pays d'où vous venez, le brocoli pouvait devenir un autre aliment.

Il est bien connu que les enfants en Amérique n'aiment pas beaucoup le goût du brocoli. C'était donc une référence culturelle importante à mettre dans le film. Mais ce dégoût des jeunes enfants pour cet aliment n'est pas aussi important dans d'autres régions du monde. C'est ainsi que pour les Japonais, par exemple, bébé Riley refusait de manger des poivrons verts.

En tout, c'est plus de 45 scènes différentes qui ont été remaniées par l'équipe du film pour convenir dans les différents pays. Le réalisateur Pete Docter en explique la raison dans un communiqué : « Nous avons appris que certains éléments de notre contenu n'avaient aucune résonance dans d'autres pays. La technologie nous a permis de faire des changements aisément ».

C'est pourquoi on a aussi remplacé les références au hockey par du soccer dans certains pays.

Inside Out a généré des recettes de 600 millions $ mondialement depuis sa sortie et captivé des millions de petits et grands cinéphiles à travers le monde. Le film est toujours à l'affiche dans plusieurs salles.