Avant la sortie du nouveau Ghostbusters, les dirigeants de Sony Pictures étaient convaincus qu'ils avaient entre les mains une mine d'or. Le studio a d'ailleurs investi énormément d'argent dans sa campagne promotionnelle mondiale.
Mais, suite à la tiède réception du public et des critiques, le film n'a pu amasser plus de 117 millions $ au box-office nord-américain et 62 millions $ dans le reste du monde. Bien que le film n'a toujours pas pris l'affiche sur certains territoires, dont la France, le Japon et le Mexique, le studio pourrait essuyer des pertes de plus de 70 millions $.
Sony continue par contre de contester ces pertes potentielles, insistant sur le fait que ses sources de revenus en produits dérivés et ses attractions, dont la nouvelle exposition Ghostbusters chez Madame Tussaud et un parc thématique à Dubaï, vont aider à couvrir le déficit. Le studio note également que le nombre de personnes qui louent le film de 1984 a grimpé en flèche au cours de l'été.
Melissa McCarthy, Kristen Wiig, Leslie Jones et Kate McKinnon ont signé pour apparaître dans deux suites, si suites il y a, bien sûr. Paul Feig n'a, pour sa part, pas confirmé qu'il serait de retour si l'aventure se poursuit.
Précisons qu'Ivan Reitman, réalisateur du premier opus, travaille activement sur un film d'animation inspiré de l'univers de Ghostbusters, qui doit prendre l'affiche en 2019, ainsi que sur une série d'animation appelée Ghostbusters: Ecto Force, qui devrait voir le jour en 2018.