Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Des nouvelles fraîches du troisième film de Dans une galaxie près de chez vous

Nous nous sommes récemment entretenus avec l'acteur et auteur Claude Legault lors du lancement de la programmation de TVA. Nous avons eu la chance d'aborder avec lui sa pause professionnelle des dernières années ainsi que son prochain rôle dans la série Fugueuse, qui sera diffusée à l'hiver 2018.

Nous en avons aussi profité pour lui parler de ce nouvel opus de la franchise Dans une galaxie près de chez vous, censé arriver sur nos écrans bientôt. Bien que le comédien avait mentionné en février dernier, lors de son passage aux Enfants de la télé, que le film prendrait l'affiche en 2018 pour souligner les 20 ans de la série, il semblerait bien que les plans aient changé.

En discutant avec lui, nous avons vite constaté que les textes n'étaient toujours pas rédigés. « L'idée, on l'a pas mal dans la tête », nous dit-il. « On a des pistes sur papier aussi. »

Quand on lui précise que le second film fermait bien la boucle de la série et que nous avons du mal à voir la direction que celle-ci pourrait prendre dans un troisième film, l'auteur nous répond : « En science-fiction, il y a toujours des ouvertures. Il y a des éléments qui sont bouclés, mais il y en a d'autres qui ne le sont pas. Tout peut se boucler dans un troisième ou un troisième peut en ouvrir un quatrième. »

« C'est sur qu'on va s'amuser du fait que ça fait longtemps et du fait qu'on est plus vieux », ajoute-t-il. « On va jouer avec ça. Le capitaine ne voit plus clair, il a de la difficulté à se trainer. Le Romano Fafard est vieux aussi, il va falloir le requinquer. » Voyez ici comment les comédiens de la série ont évolué au fil des ans.

Legault mentionne aussi que tous les acteurs sont emballés par cette idée de suite. « Chaque fois que j'en ai parlé aux acteurs, ils avaient les yeux ronds. Guy Jodoin en bavait. Tout le monde le ferait demain matin. »

Le créateur de la franchise nous rassure quand même : même si ce n'est pas pour demain, « il va y en avoir un [film]. Et s'il ne passe pas aux institutions, nous allons le financer nous-mêmes. »

Mentionnons que Claude Legault travaille actuellement sur une série avec son complice de Dans une galaxie près de chez vous, Pierre-Yves Bernard. Nous n'avons pas pu tirer beaucoup d'informations concernant ce nouveau projet, mais l'auteur nous informe que ce dernier mélangera allègrement la comédie et la violence. On a hâte de voir ça!