Le cinéaste Paul Feig ne se gêne pas pour commenter son travail sur le prochain film de la franchise Ghostbusters qui sera, cette fois, entièrement féminin.
En entrevue avec le magazine empire, il a révélé quelques détails intéressants, notamment que le projet sera tourné à New York, comme c'était aussi le cas des premiers films.
« Pour moi, c'est tellement un film new-yorkais et le plus grand péché serait de le retirer de là. J'adore New York et égoïstement, je veux tourner là.»
Paul continue en expliquant que son film présentera plusieurs clins d'oeil amusants aux longs métrages précédents, sans toutefois en devenir une parodie.
« On ne refait pas les anciens films, mais nous voulons faire suffisamment de clins d'oeil drôles pour que les fans se disent OK, ils savent qu'il y a eu d'autres films avant. J'aime regarder des parodies, mais je ne veux pas en faire, car elles sont trop référentielles. Les comédies qui sont trop référentielles ont tellement une courte vie sur les tablettes, alors que les comédies qui donnent toute la place aux personnages seront encore bonnes dans 2000 ans parce que les gens ne changent jamais tant que cela.»
Mais on est en droit de se demander : pourquoi refaire un Ghostbusters? Le réalisateur a une réponse à cette question.
« Beaucoup de personnes me demandent pourquoi je n'ai pas créé ma propre affaire, mais Ghostbusters n'a jamais manqué de jus, c'est tellement une bonne idée. C'est vraiment une franchise amusante alors pourquoi ne pas l'amener à la nouvelle génération. Le vieux film ne cessera jamais d'exister. Ce n'est pas mon idée d'effacer toutes les copies. On espère qu'ils vont pouvoir cohabiter.»
Feig écrit présentement le scénario du film avec la scénariste de The Heat, Katie Dippold. La date de sortie n'a pas encore été annoncée. Rebel Wilson et Melissa McCarthy serait en négociations pour faire partie du projet.