Il faut dire que l'image de Gilles Renaud (qui a joué du Shakespeare, Tchekhov et Beaumarchais au théâtre) qui fume du cannabis dans un bong avec deux illuminés surprend... Et c'est pourquoi ces vidéos promotionnelles sont si efficaces.
Le concept est le suivant : deux animateurs d'une station de télé communautaire, appelée 4/20, interrogent les artistes et artisans du film Les mauvaises herbes en fumant candidement de la marijuana. Nous avons évidemment droit à des petits moments d'anthologie.
On peut entre autres entendre Gilles Renaud, rebaptisé Gilles Real-naud pour l'occasion, répondre à la question : « Gilles, tu es un acteur, as-tu l'impression des fois que c'est peut-être les autres qui sont les acteurs? ». « Des fois, j'ai même l'impression qu'on existe juste dans ma tête », répond-il, bon joueur. Le comédien va même jusqu'à jouer du gazou avec les deux camés, surnommés Blast et THC.
Voyez la vidéo en question ci-dessous :
Le film Les mauvaises herbes raconte l'histoire de Jacques (Alexis Martin), un acteur de théâtre avec d'importantes dettes de jeu, qui se sauve à la campagne pour échapper à un dangereux créancier. Il se retrouve en pleine tempête de neige à la ferme isolée de Simon (Gilles Renaud) avec qui il n'a pas le choix d'accepter un « contrat » de travail forcé, afin de l'aider à livrer aux motards sa récolte de fleurs de cannabis.
Voyez plus bas les deux capsules mettant en scène le réalisateur du film Louis Bélanger et l'acteur Alexis Martin :