Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Découvrez l'identité de la nouvelle Maria Chapdelaine

C'est ce lundi qu'avait lieu le dévoilement de la distribution du nouveau film portant sur Maria Chapdelaine, cette héroïne issue du classique de la littérature écrit par Louis Hémon. Pour l'occasion, artistes, artisans et médias étaient réunis au Monument-National de Montréal.

Ainsi, on apprend que c'est Sara Montpetit qui a obtenu ce rôle important. Vous pouvez la découvrir dans la galerie de photos ci-dessous.

Elle donnera la réplique à Hélène Florent, Sébastien Ricard, Émile Schneider, Antoine-Olivier Pilon, Robert Naylor, Gilbert Sicotte, Gabriel Arcand, Danny Gilmore et Martin Dubreuil, dont certains étaient présents au dévoilement.

Le réalisateur Sébastien Pilote et son équipe entameront le tournage du film ce vendredi 21 février à Normandin. Le tournage se fera entièrement dans la région du Lac-Saint-Jean.

Rappelons que dans l'oeuvre de Louis Hémon, Maria Chapdelaine est une jeune femme de seize ans, qui habite et vit avec sa famille sur une terre aux abords de la rivière Péribonka dans le Québec rural des années 1910. Véritables pionniers, les membres de la famille Chapdelaine travaillent sans relâche pour repousser les limites de la forêt. Là où la dureté du quotidien s’arrime avec la délicatesse d’une vie familiale chaleureuse, Maria, forte et pleine d’espoir, se retrouve devant des dilemmes de taille. François Paradis, coureur des bois, bûcheron libre et sauvage, promet à Maria de revenir au printemps pour l’épouser tandis que Lorenzo Surprenant lui offre une vie facile dans une ville aux États-Unis et Eutrope Gagnon, vaillant et modeste fermier, a pris un lot de colonisation, voisin de celui des Chapdelaine. Entre territoire, famille et amour, Maria, poussée dans le monde adulte, devra soudainement choisir son avenir de femme.

Antoine-Olivier Pilon incarnera Eutrope Gagnon tandis qu'Émile Schneider sera François Paradis.

Maria Chapdelaine est le quatrième long métrage de Sébastien Pilote après les succès critiques, publics et sur la scène des festivals internationaux de Le Vendeur, Le Démantèlement et La Disparition des Lucioles.

Le film est distribué au Canada par MK2 l MILE END et devrait prendre l’affiche à Noël 2020.