Publicité
Cinéma

Début du tournage du film Guardians of the Galaxy Vol. 2

Les Studios Marvel ont débuté le tournage des principales prises de vues du film Guardians of the Galaxy Vol. 2 aux studios Pinewood d'Atlanta, en Georgie, pour une sortie prévue le 5 mai 2017 dans les salles de cinéma américaines. Le film sera tourné aux studios Pinewood d'Atlanta.

Guardians of the Galaxy Vol. 2 est écrit et réalisé par James Gunn. Le film marque le retour des Gardiens originaux, incluant Chris Pratt dans le rôle de Peter Quill/Star-Lord, Zoe Saldana dans la peau de Gamora, Dave Bautista dans le rôle de Drax, Vin Diesel qui prête sa voix à Groot, Bradley Cooper qui prête sa voix à Rocket, Michael Rooker dans le rôle de Yondu, Karen Gillan dans la peau de Nebula et Sean Gunn sous les traits de Kraglin.

Le réalisateur a également annoncé avoir engagé quatre petits nouveaux. On parle de Kurt Russell, Pom Klementieff, Elizabeth Debicki et Chris Sullivan.

Situé dans le tout nouveau paysage acoustique du Awesome Mixtape #2, Guardians of the Galaxy Vol. 2 poursuit l'aventure de l'équipe alors qu'elle tente de découvrir le mystère entourant la véritable parenté de Peter Quill.

Guardians of the Galaxy Vol. 2 est produit par le président des Studios Marvel, Kevin Feige, alors que Louis D'Esposito, Victoria Alonso, Jonathan Schwartz, Nik Korda et Stan Lee en sont les producteurs exécutifs.

Le film Guardians of the Galaxy a été un succès avec la critique et le public, récoltant 770 millions de dollars au box-office mondial et détient le record du film de l'univers cinématographique de Marvel avec le plus gros début en salle. De plus, la bande sonore du film a reçu un disque platine et fut en nomination aux Grammy.

Les Studios Marvel ont continué leur succès sans précédent en 2015, avec la sortie du film Avengers: Age of Ultron. Au moment de sa sortie, le film a enregistré le deuxième plus gros week-end de tous les temps avec 191,3 millions de dollars au box-office. Il a également été la sortie #1 dans tous les pays où il a pris l'affiche et a récolté plus de 1,4 milliard de dollars au box-office mondialement. Le studio a également lancé avec succès la franchise Ant-Man, mettant en vedette Paul Rudd, Michael Douglas et Evangeline Lilly. Le film a atteint le #1 du box-office le 17 juillet et a récolté plus de 519 millions de dollars mondialement. Le film a propulsé les marques de Marvel à une série de 12 films consécutifs ayant battu des records au box-office.

Marvel proposera prochainement les films Captain America: Civil War le 6 mai 2016, Doctor Strange le 4 novembre 2016, Spider-Man le 7 juillet 2017 et Thor: Ragnarok le 3 novembre 2017.