Publicité
Cinéma

Debbie Lynch-White sera La Bolduc au cinéma

Debbie Lynch-White nous présente son band

Le quotidien La Presse nous apprend ce matin que l'actrice Debbie Lynch-White, qui est également une chanteuse hors pair, a été choisie par Caramel Films pour interpréter La Bolduc dans un long métrage inspiré de la célèbre chansonnière.

« La Bolduc fait partie de notre patrimoine. À mon avis, faire La Bolduc, c'est le rôle d'une vie. C'est majeur ! Mais en même temps, à la lecture du scénario, quelque chose me disait que ce rôle était pour moi. Je le sentais très fort », a révélé Debbie Lynch-White lors d'un entretien avec la source.

Le projet est en développement depuis deux ans maintenant. Le film, maintenant prêt à débuter officiellement la production, sera réalisé par François Bouvier, l'homme qui a récemment travaillé sur l'adaptation de la bande dessinée Paul à Québec et qui nous a précédemment donné la comédie Maman Last Call. Bouvier parle de La Bolduc comme d'un « personnage emblématique » et d' « une femme forte ». Il précise également que tout ce qu'elle faisait était un commentaire sur l'actualité et que donc, si elle était née dans les années 2000, La Bolduc serait probablement une blogueuse.

Frédéric Ouellet signe le scénario d'après un texte original de Benjamin Alix.

Si vous ignoriez qui est La Bolduc, nous vous invitons à la découvrir grâce à ce petit montage vidéo de photos d'elle accompagné par l'une de ses chansons les plus connues, « La bastringue ».