Selon ce que rapporte le Deadline Hollywood, des « différences artistiques » entre l'acteur Ryan Reynolds et le cinéaste Tim Miller auraient forcé le réalisateur à abandonner la suite du blockbuster de Marvel. Le studio Fox raconte que les choses se seraient quand même conclues amicalement.
On peut s'imaginer que le litige a forcé la compagnie de production à choisir entre le réalisateur ou l'acteur principal de l'oeuvre; il est plutôt rare que l'homme derrière la caméra remporte la bataille dans ce genre du duel, soyons honnêtes... Peut-être pour se faire pardonner, Fox a confié un autre projet à Miller, celui de l'adaptation du roman Influx de Daniel Suarez. Mince consolation...
Aucun nouveau nom de réalisateur n'a été dévoilé pour le moment. On peut s'imaginer que Ryan Reynolds aura un droit de regard sur le choix de celui-ci. Une pétition, signée par des fans, veut que ce soit Quentin Tarantino qui réalise le nouveau film. Une chose qui serait assez fabuleuse, mais qui risque fort de ne jamais se produire, restons réalistes…
Voici quelques chiffres sur le premier Deadpool :
- Un budget : 58 millions $
- Un box-office nord-américain : 363,1 millions $
- Un box-office international : 419,5 millions $
- Une cote de 84% sur Rotten Tomatoes
- Une bande-annonce « red band » vue 23 millions de fois sur Youtube
- Une sixième place au classement des films les plus populaires de l'année en Amérique du Nord
Si tout se déroule comme prévu, la suite de Deadpool devrait prendre l'affiche en 2018.