Creed, sorti le 25 novembre dernier, a connu un succès impressionnant au box-office, amassant 103 millions $ en Amérique du Nord. Warner Bros. parle déjà d'une suite au drame sportif. En entrevue avec Variety, Sylvester Stallone a mentionné la possibilité que, dans le prochain opus de la franchise, Rocky retrouve son adversaire Apollo Creed.
Ryan Coogler, le réalisateur de Creed, a déjà développé quelques idées avec Stallone sur la forme que pourrait prendre le nouveau chapitre. « L'une d'entre elles aurait lieu dans le passé, ce qui signifie - une surprise qui réjouirait probablement beaucoup les fans - ramener Apollo Creed, qui est mort en 1985 dans Rocky IV », précise l'acteur. « Ryan avait l'idée de faire avancer et reculer l'histoire, et qu'on puisse voir Rocky et Apollo ensemble à nouveau. Pensez à The Godfather 2 », indique Stallone pour clarifier sa pensée.
Stallone précise aussi au journaliste qu'il a récemment croisé Carl Weathers, l'interprète d'Apollo Creed et qu'il paraissait en très grande forme. « Je ne peux pas croire que je suis monté sur le ring à ses côtés. Même si ce n'était que pour faire semblant de se battre… »
Il se pourrait aussi que l'histoire du prochain film soit plus conventionnelle, et que le fils de Creed, Adonis (Michael B. Jordan), accepte simplement un nouveau défi. Dans cette version, « il affronterait un adversaire différent, que je dirais plus féroce », souligne Stallone.