Vous êtes vous demandé, comme moi, pourquoi Alex Pettyfer, qui incarnait l'un des personnages principaux de Magic Mike, ne figurait pas au générique de la suite? Eh bien, Alex Pettyfer a révélé lundi en entrevue avec Bret Easton Ellis que sa relation avec Channing Tatum n'en était pas une particulièrement bonne.
L'acteur déclare que dès les premières auditions pour Magic Mike, Tatum ne l'aimait pas et a demandé au réalisateur Steven Soderbergh de ne pas l'engager. À l'époque, Alex Pettyfer était considéré comme un badboy d'Hollywood. Il avait, par contre, juré qu'il serait irréprochable sur le plateau, ce pour quoi le cinéaste avait décidé de lui faire confiance.
« J'avais peur de parler, dit-il. Je faisais mon travail, et je m'assoyais dans un coin pour écouter de la musique parce que je m'étais fait dire que tout ce que je faisais en répétition était mauvais. » L'acteur précise que son attitude avait été considérée par Tatum comme de l'arrogance.
Plus tard, Alex Pettyfer a loué un appartement à New York qui appartenait à un des amis de Tatum. Quand un de ses cousins est décédé inopinément, il a quitté la ville et a oublié de payer son loyer. Le propriétaire a appelé Tatum pour lui raconter et ce dernier a écrit un courriel à Pettyfer : « Ne baise pas mes amis. Tu dois de l'argent. Paye le putain de loyer. Arrête de faire le clown. » Pettyfer a très mal pris la réaction de Channing Tatum et a décidé de ne pas payer l'argent qu'il devait à son ami.
Quand Alex Pettyfer est revenu sur le plateau pour tourner des scènes supplémentaires, Channing Tatum avait déjà dit à tout le monde ce que Pettyfer avait fait et il était d'autant plus haï qu'il ne l'était auparavant. L'interprète du « Kid » avoue aujourd'hui qu'il aurait dû payer l'argent qu'il devait plutôt que de jouer par orgueil, mais le mal étant fait, il n'a pas été réinvité à participer à la suite de Magic Mike.

