Traduire au grand écran une oeuvre de fiction, d'autant plus s'il s'agit d'une oeuvre érotique, demande quelques ajustements et compromis.
Par exemple, l'acteur principal du très attendu Fifty Shades of Grey a révélé ne pas avoir fait les scènes de sexe complètement nu. Une autre scène assez crue, présente dans le livre, a également été évitée dans le film...
Il s'agit en fait de la scène pendant laquelle Christian retire le tampon de son amante avant de passer à l'acte. Y a-t-il vraiment quelqu'un qui sera choqué de ne pas y retrouver cette scène précise? Certainement pas moi!
« La scène ne se retrouve pas dans le film » a confirmé la réalisatrice Sam Taylor-Johnson. « Cela n'a même jamais fait partie du plan » ajoute-t-elle en entrevue avec le magazine Variety.
« Le livre devait placer la personne qui lit dans la position d'Anastasia pour que l'expérience soit fructueuse » ajoute le producteur Michael De Lucas. « Le film n'a pas besoin de cela, c'est un médium complètement différent ».
L'auteure du livre, E.L. James, qui est également productrice du film, est d'accord avec le fait de ne pas reproduire l'ensemble de l'oeuvre à l'écran. « Fifty Shades of Grey est avant tout une histoire d'amour et le sexe est une partie de cela seulement.»
Revoyons la bande-annonce officielle, juste pour le plaisir, en attendant la sortie du film à la St-Valentin. De même, je vous propose un vidéoclip de la chanteuse Ellie Goulding pour la chanson « Love Me Like You Do » (pas mal du tout!) qui sera sur la trame sonore du film.
[youtube-gallery]