Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Ces films québécois qu'on attend avec impatience en 2021

Alors que nous sommes affamés de cinéma et surtout pour celui de chez nous, l'année 2021, nous l'espérons, saura étancher notre soif de 7e art avec de beaux projets.

Comédies, drames, contes, il y en aura pour tous les goûts!

Le club Vinland

Prévu en salles le 19 février prochain, le drame de Benoit Pilon suit le Frère Jean. Éducateur passionné, l'homme désire motiver ses jeunes à aimer l'école tout en désirant découvrir un site historique, à savoir une colonie de Vikings appelée le Vinland, sur la côte du Saint-Laurent.

Le film met en vedette Sébastien Ricard, François Papineau, Rémy Girard et Fabien Cloutier.

Tu te souviendras de moi

Sortie en salles prévue le 19 mars 2021.

Rémy Girard et Karelle Tremblay nous livrent une histoire d'amitié touchante et improbable entre une jeune femme et un homme âgé et érudit, atteint de l'alzheimer.

Maria Chapdelaine

Une nouvelle adaptation du roman classique de Louis Hémon, réalisée par Sébastien Pilote.

C'est la jeune Sara Montpetit qui prête ses traits à notre jeune Maria, son coeur pris en étau par trois soupirants, interprétés par Émile Schneider, Antoine Olivier Pilon et Robert Naylor.

Le film devrait sortir au printemps 2021, mais la date reste à confirmer.

Le guide de la famille parfaite

Nouvelle collaboration entre Ricardo Trogi et Louis Morissette, le film se pose la question suivante : sommes-nous dans une société « d'overparenting » ?

Avec Emilie Bierre, Catherine Chabot, Isabelle Guérard, Gilles Renaud, Louise Portal, Alexandre Goyette, Xavier Lebel et Morissette, le film portera un regard critique sur le rôle des parents de nos jours, sur notre société d'ultra performance et sur le pression que cela met sur nos enfants.

Le film prendra l'affiche le 18 juin prochain.

L'arracheuse de temps

Plongez une fois encore dans l'univers des contes et légendes du célèbre Fred Pellerin avec cette nouvelle histoire réalisée par Francis Leclerc.

À Saint-Élie-de-Caxton, alors qu'un petit garçon s'inquiète de la santé de sa grand-mère, celle-ci le rassure en lui racontant comment les habitants du village, il y a longtemps, ont triomphé de la Mort.

En salles le 19 novembre 2021.

Au revoir le bonheur

Le réalisateur Ken Scott s'intéresse à la finesse des conflits qui opposent quatre frères à la suite du décès de leur père.

Antoine Bertrand, Patrice Robitaille, Louis Morissette et François Arnaud campent les membres de la fratrie.

Le long métrage sera en salles le 17 décembre 2021.