Publicité
Cinéma

Ce que les critiques en pensent : Zootopia de Disney

Zootopia prend l'affiche ce vendredi 4 mars. Pour le moment, sur le site de référence Rottentomatoes.com, le long métrage a un exceptionnel consensus à 100 % avec 28 critiques recensées.

Le film nous est décrit ainsi : La métropole de mammifères modernes Zootopia est une ville pas comme les autres. Composée de quartiers habités, dont le chic Sahara Square et le glacial Tundratown, la ville est un creuset où les animaux de tous les milieux cohabitent – une place où vous pouvez être ce que vous voulez, peu importe qui vous êtes, du plus gros éléphant à la plus petite musaraigne. Mais lorsque l’optimiste agente de police Judy Hopps arrive en ville, elle découvre qu’être la première lapine dans un corps de police composé d’animaux grands et forts n’est pas si simple. Déterminée à faire sa place, elle saute sur l’opportunité de résoudre un crime, même si cela implique de faire équipe avec Nick Wilde, un escroc de renard à la langue bien pendue, afin de résoudre le mystère.

On sait déjà que la distribution vocale québécoise comptera sur le talent de Julie Le Breton et Martin Matte.

Voici donc ce que les critiques pensent de Zootopia :

  • « Le message de tolérance de Zootopia est noble. Mais ce sont ses moments de folie... qui donnent à ce film modeste toute sa magie » - Entertainement Weekly.
  • « Le monde que crée Zootopia est intelligent est finement détaillée. Cela ressemble plus à un film de Disney qu'aurait fait Pixar qu'un simple film de Disney » - Time Out.
  • « Alors qu'on pensait que les films animés avec des animaux n'avaient plus rien d'original à raconter arrive Zootopia, un film intelligent, amusant et fort pertinent qui démontre qu'il y a encore beaucoup de mordant dans la ménagerie anthropomorphe de l'animation » - The Hollywood Reporter.
  • « Disney offre une décennie plus tard une correction à « Song of the South » dans laquelle les lapins et les renards ont une chance de vivre ensemble dans une harmonie relative » -Variety.
  • « Avec ses thèmes évidents sur les préjugés et la diversité, et sa date de sortie dans un moment où les partis pris de la société sont sous la loupe, Zootopia pourrait être l'un des divertissements familiaux les mieux positionnés dans la mémoire récente » - TheWrap.
  • « Parsemé de références populaires et autres films comme The Godfather et Chinatown, Zootopia est impressionnant du point de vue de la conception visuelle et de sa portée. Souvent direct et densément profond, avec de l'esprit et des péripéties » - Village Voice.
  • « Zootopia n'est pas simplement un autre bon film de Disney. C'est l'un des meilleurs films à avoir été produit par Disney » - CinemaBlend.com.
  • « C'est drôle, c'est intelligent, c'est excitant et rempli de suspense et c'est un des films les plus puissants à aborder les « problématiques sociales » venant d'un studio majeur depuis un bon moment » - Forbes.
  • « Une folle virée avec des côtés plus noirs en nuance, Zootopia en livre suffisamment pour garder toute la famille divertie » - Starburst.
  • « Une proposition intelligente qui joue la « carte raciale » dans ce film amusant et politiquement correct de Disney » - Clarin.

[cinoche id="134148"/]