Publicité
Cinéma

Cameron Crowe s'excuse d'avoir engagé Emma Stone pour Aloha

Cameron Crowe s'excuse d'avoir engagé Emma Stone pour Aloha

Emma Stone incarne, dans le plus récent film de Crow, un personnage nommé Allison Ng, une pilote de l'Armée de l'air dont le père est demi-chinois et demi-hawaïen. Peu de temps après la sortie de la comédie romantique dans les salles, plusieurs ont critiqué le fait que le cinéaste ait choisi une actrice blanche pour interpréter ce rôle.

Sur le Blog The Uncool, Crow a accepté les plaintes et dit être le seul responsable de cette malheureuse erreur. « Nous étions extrêmement fiers de présenter l'île, ses habitants et de proposer plusieurs emplois aux gens de la communauté pendant quatre mois. (...) Si la brillante interprétation (de Stone) a engendré la consternation et la controverse, je suis celui qu'il faut blâmer ».

Aloha a reçu sa première pierre lorsque le système d'information de Sony a été piraté l'année dernière. Des courriels envoyés par la codirectrice du studio Amy Pascal disaient que le film de Crow « n'a jamais, pas une seule fois, fonctionné ». Le film a maintenant pris l'affiche le 29 mai dernier, et il semblerait bien que Pascal n'avait pas complètement tort avec ses médisances, puisque le film est coté 18 % sur Rotten Tomatoes et la plupart des critiques s'entendent pour parler d'un l'échec lamentable pour la production.

Les complaintes à propos du choix de l'actrice principale viennent accabler encore davantage le réalisateur qui subissait déjà les contrecoups d'un piratage informatique et de critiques venimeuses.