15 millions $ pour un premier week-end n'est pas un chiffre particulièrement impressionnant au box-office nord-américain, mais lorsque le film avait un budget de moins de 5 millions $, il est désormais considérable. Le thriller The Boy Next Door, mettant en vedette Jennifer Lopez dans le rôle d’une mère qui passe une nuit avec un jeune homme de vingt ans, a su convaincre les cinéphiles ce week-end malgré les critiques désastreuses et les prémisses de l'histoire pour le moins simplistes.
Mortdecai, au contraire du suspense de Rob Cohen, a été victime de sa mauvaise presse. Les critiques ont été si sévères à son endroit que la comédie, mettant en scène Johnny Depp, n'est pas parvenue à tirer son épingle du jeu et n'a amassé que 4,1 millions $ à sa première fin de semaine. Le film n'en était pourtant pas un à petit budget puisque la production a bénéficié de 60 millions $. On peut donc s'imaginer que les pertes de Mortdecai seront impressionnantes.
Malheureusement pour Depp, il s'agit de la troisième fois en très peu de temps qu'une situation comme celle-ci se produit. The Lone Ranger n'a que cumulé 89 millions $ en Amérique du Nord alors que le budget dépassait les 200 millions $ (heureusement cette fois-là il a été légèrement épargné par les ventes internationales qui furent meilleures que les nôtres). Transcendence, démoli par la critique, n'a fait que 23 millions $ pour un budget de 100 millions $. On peut affirmer, sans trop se tromper, que Johnny Depp a déjà vécu des périodes plus lucratives dans sa carrière...
Voyez le reste du box-office ci-dessous.