Paru mercredi dernier, Terminator: Genisys et Magic Mike XXL n'ont pas su se démarquer et doivent s'incliner devant la totale domination de Jurassic World (qui a encore amassé 43,8 millions $ ce week-end) et Inside Out, un incontournable pour un après-midi en famille.
Le cinquième volet des aventures du Terminator a amassé 28,7 millions $ ce week-end, soit 14 millions $ de moins que le précédent chapitre (qui ne mettait pas en vedette Arnold Schwarzenegger) sorti en 2009. Il faut dire, pour sa défense, que le long métrage a pris l'affiche un mercredi et que donc ses deux premières journées en salles ne sont pas comptabilisées dans les recettes du week-end, mais comme le film a fait 44 millions $ en cinq jours, on ne peut pas parler non plus d'une réussite flagrante.
En ce qui concerne Magic Mike XXL, le deuxième opus des aventures des danseurs nus de Tampa, le film n'est pas arrivé non plus à amasser suffisamment d'argent cette fin de semaine pour parler d'un succès au guichet. Magic Mike, paru en 2012, avait cumulé 39 millions $ lors de son premier week-end. Sa suite n'est malheureusement arrivée à amasser que 11,6 millions $ (26,6 millions en cinq jours).
Malgré l'achalandage dans les salles de cinéma lors de la fin de semaine du 4 juillet aux États-Unis, les Nord-Américains ont privilégié le divertissement familial au retour attendu de Schwarzenegger dans le rôle du Terminator et aux fesses rebondies de Channing Tatum.