Publicité
Cinéma

Box-office : Paul Blart n'arrive pas à déloger Furious 7

Box-office : Paul Blart n'arrive pas à déloger Furious 7

L'agent de sécurité interprété par Kevin James ne s'impose pas suffisamment au box-office pour arriver à déloger Furious 7 qui occupe la pole position du classement depuis sa sortie dans les salles le 3 avril dernier.

Les 29,1 millions $ que Furious 7 ajoute à son cumulatif lui permettent d'atteindre des recettes totales de 294 millions $ en Amérique du Nord. Avec un budget de seulement 30 millions $, les gains de 24 millions $ de Paul Blart ne sont pas mauvais non plus, mais ne sont certainement pas suffisants pour la première place.

Précisons que le premier film de la franchise humoristique avait amassé 31 millions $ à son premier week-end dans les salles à l'hiver 2009. Il n'était donc pas insensé d'imaginer que la suite ferait davantage à ses trois premiers jours. Le montant moindre amassé est probablement explicable par la plus grande compétition à laquelle le film a dû faire face cette fois-ci (Paul Blart: Mall Cop était sorti début janvier là où peu de films prennent l'affiche) ainsi que par les très mauvaises critiques qu'a eues le second chapitre (Paul Blart: Mall Cop 2 est toujours à 0% sur Rotten Tomatoes avec 38 critiques; un score très très mauvais, vous l'aurez compris).

Le suspense d'épouvante Unfriended arrive à se tisser une place au troisième rang du box-office nord-américain avec des recettes de 16 millions $. Le long métrage raconte l'histoire d'un groupe d'amis qui discutent sur Skype alors qu'un mystérieux inconnu fait son apparition dans leur communication. Il leur apprend qu'il en connaît davantage sur la mort de Laura, l'une de leur ancienne copine qui s'est suicidée il y a un an après avoir été victime d'intimidation sur le web.