Publicité
Cinéma

Box-office : Hotel Transylvania 2 établit un nouveau record

Box-office : Hotel Transylvania 2 établit un nouveau record

Hotel Transylvania, le premier chapitre de la franchise, avait obtenu de bons résultats lors de son premier week-end dans les cinémas en 2012, avec des recettes de 42,5 millions $. Depuis, aucun autre film paru en septembre n'a fait des gains équivalents ou supérieurs.

Le second opus de la série d'animation, titrée simplement Hotel Transylvania 2, a réussi à dépasser les sommes amassées par son prédécesseur et devient donc aujourd'hui le long métrage le plus rentable à sa première fin de semaine dans les salles pour un film sorti en septembre.

Il faut dire que cette fin de semaine en a été une particulièrement rentable au box-office nord-américain. En plus de Hotel Transylvania 2, qui se retrouve au premier rang du classement, la comédie The Intern, mettant en vedette Robert DeNiro et Anne Hathaway, a amassé 18,2 millions $ de vendredi à dimanche, un résultat fort appréciable pour un film au budget moyen de 35 millions $.

Le suspense d'épouvante The Green Inferno d'Eli Roth n'était présenté que sur un peu plus de 1 500 écrans à travers l'Amérique du Nord (dont une à Montréal) et a tout de même récolté des recettes de 3,5 millions $. Mentionnons que le budget du film n'était que de 6 millions $.